journée au spa

Les remèdes de grand-mère pour lutter contre le stress

Enfant, jeune ou adulte connait le stress. Les péripéties de la vie quotidienne font que cette psychose atteint de plus en plus de gens et ceux pour tous les âges. A longue durée, il présente un effet psychique et physique. Heureusement, des remèdes existent pour lutter contre ce mal. Traitement médicamenteux, psychologique et même des astuces maison sont des solutions pour gérer son stress. Pour adopter une méthode saine et plutôt économique, il est recommandé de suivre les procédés naturels.

Les vertus des plantes et des huiles essentielles

Les plantes présentent des vertus tranquillisantes permettant de lutter contre l’anxiété et protègent contre les effets du stress. En effet, elles contiennent des éléments qui aident l’organisme à gérer le taux d’hormone et stabilisent ce sentiment chez le patient. Ce traitement peut se réaliser de deux manières avec les infusions. Une tisane de camomille, de ginseng, de passiflore, et d’autres plantes médicinales sont à boire environ deux fois par jour durant les mauvaises périodes. Pour les huiles essentielles, elles apportent apaisement et bien-être à la fois au corps et à l’esprit quand elles sont diffusées dans une pièce ou dans l’eau de bain. Valeriane, Lavande, passiflore, … sont des exemples de produits très utilisés. Pour choisir le meilleur remède parmi ces propositions, consultez un professionnel en recherchant un numero psychologue à Woluwe Saint Lambert pour bénéficier des meilleurs conseils.

L’utilité des oligo-éléments

Pression quotidienne, traumatisme du passé, inquiétude face à l’avenir sont des sources de stress rencontrés par une majorité de personnes. Une autre cause est aussi souvent décelée. Il s’agit de la carence en oligo-élément. D’ailleurs, il a été prouvé qu’une relation existe entre les émotions et la quantité d’oligo-éléments présents dans le corps. La solution est simple et naturelle : il faut avoir une alimentation équilibrée avec les vitamines B de préférence et les minéraux en nombre suffisant. Pour les vitamines, ils se trouvent principalement dans les noix, c’est-à-dire les fruits secs à coques. Il y a également les abats, la viande de porc, les poissons gras, le jaune d’œuf, et les aliments céréaliers. Le chocolat, les légumes, les fruits secs contiennent du magnésium. La consommation de ces produits va permettre de réduire les effets du stress comme le trouble du sommeil, les changements d’humeur, la fatigue …

La maîtrise de soi

Le réel traitement naturel est la maîtrise de soi. En effet, les thés et l’alimentation doivent être appuyés par l’adoption de nouvelle habitude par un changement d’attitude. D’ailleurs, avoir une alimentation saine en fait partie. Il faut aussi savoir se déconnecter lorsque la pression est très forte avec une journée au spa, la lecture d’un livre, une bonne musique, une séance de méditation ou d’autres activités en fonction de ses préférences. Il faut prendre le temps de faire une pause et de se détendre surtout quand la sensation d’anxiété créée par le stress se fait sentir. S’ouvrir à ses proches permet aussi de mieux gérer son stress grâce au soutien et à l’écoute que procure une discussion ou un moment de relaxation avec eux. Ces gestes permettront de prendre du recul devant le stress afin de mieux l’aborder par la suite. Elles vont apporter une nouvelle approche des problèmes et soucis quotidiens.

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