perdre du poids

La réponse à cette question est relativement simple pour ceux d’entre nous qui ont pris quelques kilos dernièrement – nous devons manger moins et faire plus d’exercice.

Alors, pourquoi nous retrouvons-nous continuellement dans la même situation année après année avec plus de poids que nous le voulons ?

La raison est qu’il y a beaucoup de problèmes non conscients qui sabotent souvent nos plans pour y arriver. Cet article vous aidera à comprendre ce qui peut vous empêcher de faire les progrès que vous souhaitez.

Une des premières choses à regarder est vos besoins. C’est une auto-évaluation qui détermine lequel des cinq besoins fondamentaux d’une personne détermine la majorité du comportement de cette personne. Chacun de nous a les mêmes cinq besoins fondamentaux, mais la liberté peut être mon besoin le plus élevé, tandis que l’amour et l’appartenance peuvent être les vôtres et la survie peut être celle de quelqu’un d’autre. Les deux autres besoins sont le pouvoir et le plaisir. Tout cela joue un rôle énorme dans la façon dont nous faisons les choses que nous faisons de la façon dont nous les faisons.

Ensuite, il est important de considérer sérieusement toutes les choses que vous voulez dans votre vie, pas seulement vos objectifs de perte de poids, mais l’ensemble de tout ce que vous voulez faire, avoir et expérimenter dans votre vie. Posez-vous la question «Qu’est-ce que je veux? Si je pouvais avoir quelque chose, qu’est-ce que je voudrais vraiment?

Après, vous allez affiner ce que vous voulez une vision complète de la façon dont les choses vont changer pour vous après avoir perdu le poids que vous voulez perdre. Qu’auras-tu que tu n’as pas maintenant? Que ferez-vous différemment? Comment allez-vous être différent? Vous devez être capable de voir clairement la version finale de ce que vous essayez d’accomplir avec tous les avantages qui l’accompagnent. Cela deviendra votre propre film mental personnel ou rêverie de la façon dont vous voulez que votre vie soit après avoir accompli vos objectifs de perte de poids. Vous commencerez à visualiser votre succès au moins une fois par jour.

La prochaine étape consiste à enregistrer toutes les choses que vous faites qui aident ou entravent votre progression vers votre plan de perte de poids. Ainsi, par exemple, si vous étiez capable de résister aux beignets pour le petit-déjeuner, écrivez-le. Si vous avez commandé un dessert après un repas dans un restaurant, enregistrez-le également. En plus des comportements réels, vous devez également noter les pensées et les sentiments que vous ressentez qui aident ou entravent votre progrès, aussi.

Donc, si vous pensez à vous-même, « Ce n’est pas grave si j’ai ce morceau de chocolat. J’étais vraiment bon hier « – écris ça. Alors, si vous avez la pensée, « Rien ne goûte aussi bon que les sensations minces » – écrivez cela aussi. Si vous vous ennuyez et que vous prenez un sac de croustilles, enregistrez le sentiment d’ennui. Si vous vous sentez ravi quand vous sautez un dessert préféré, écrivez-le aussi. Gardez une trace de tout ce que vous faites, pensez et ressentez qui aide ou entrave votre progression vers vos objectifs de perte de poids.

L’étape suivante consiste à évaluer de façon critique les choses que vous faites, penser et ressentir et vous poser la question difficile: «Si je continue à faire tout ce que je fais, vais-je finir par ce que je veux vraiment? Est-ce que j’accomplirai la vision que j’ai de ma nouvelle vie que j’ai créée dans mon film mental?

Si votre réponse est oui, alors génial! Vous n’avez probablement même pas besoin de continuer à lire cet article. Continuez à faire ce que vous faites et vous y arriverez. Cependant, si votre réponse est non, lisez la suite.

Si votre réponse est non, alors j’espère que vous avez réussi à créer une certaine dissonance cognitive pour vous-même. C’est un sentiment inconfortable qui vous fournit des informations dont vous avez besoin pour apporter des changements. Sans éprouver cette dissonance cognitive, il est facile de continuer avec les mauvaises habitudes que nous avons développées au fil du temps. En général, les gens n’appliquent pas de changements dans leur vie à moins d’éprouver des douleurs graves.

Si vous n’allez pas de l’avant vers votre objectif, la première chose que vous devez examiner est: Avez-vous un désir brûlant d’atteindre votre objectif? Quel que soit votre objectif de poids et de forme physique, vous devez avoir un désir ardent de l’accomplir.

Une autre possibilité est que jusqu’à présent, vous n’avez pas eu un très bon plan sur la façon de perdre du poids. Sans un plan solide, il y aura facilement des failles qui vous permettront de saboter votre succès. La volonté seule nous emmène si loin quand nous combattons le conditionnement de notre cerveau.

Une troisième possibilité est que vous voulez quelque chose d’autre qui est en concurrence avec votre plan de perte de poids. Il y a beaucoup de possibilités à considérer mais vous trouverez quelques indices, cachés ou évidents, dans la liste de vos comportements, pensées et émotions que vous avez développés précédemment. Que faites-vous, pensez et ressentez au lieu des choses qui assureront votre succès avec votre plan de perte de poids? Une excellente question à vous poser est: « Que devez-vous abandonner pour réussir vos objectifs de perte de poids? »

Une fois que vous devenez conscient des autres choses que vous voulez en plus de perdre du poids, vous avez quelques décisions à prendre. Est-ce que la chose que vous voulez quelque chose que vous voulez plus que perdre du poids? Si c’est le cas, alors vous pouvez décider d’abandonner le

Après avoir analysé vos déclencheurs alimentaires, il est approprié de poser à nouveau la question: «Qu’auriez-vous à abandonner pour atteindre les objectifs de perte de poids que vous avez fixés?» Vous avez peut-être découvert nouvelles informations à prendre en compte. Si vous êtes arrivé si loin, il est temps de construire votre plan. Tout d’abord, ce plan doit être écrit. Vous allez vous écrire un contrat! Les deux premiers éléments sont votre plan inclura la visualisation quotidienne de votre nouvelle vie et la récitation de vos affirmations. Inclure des moyens pour répondre à vos besoins primaires qui ne saboteront pas vos efforts de perte de poids. Inclure des éléments de succès passés qui ajouteront à vos chances de succès. Inclure des efforts pour faire quelque chose de différent lorsque vous rencontrez vos déclencheurs de nourriture forte. Soyez proactif à propos de ce que vous ferez à la place. N’écrivez pas simplement: «Je ne mangerai pas quand je suis déprimé.» Ecrivez ce que vous ferez à la place. Lorsque vous serez satisfait du succès potentiel de votre plan, signez-le et datez-le. Ensuite, suivez le plan que vous avez fait avec une détermination obstinée.