perdre du poids rapidement

Il existe de nombreux régimes à la mode qui promettent une perte de poids de façon très rapide. Mais ces régimes sont souvent extrêmes et accompagnés de plans alimentaires trop restrictifs qui ne donnent pas de réels résultats durables. Il est clair qu’aucun être humain ne peut tenir à long terme en mangeant.

Un excellent exemple de ces régimes extrêmes est le régime soupe au chou qui promet de perdre 5 kilos en 10 jours en mangeant uniquement de la soupe au chou et de la viande. Mais une fois le régime terminé, la personne ayant suivie le régime soupe au chou va reprendre son habitude alimentaire et regagner tout le poids qu’elle a perdu voire même prendre quelques kilos en plus.

Voici des moyens plus sains pour perdre du poids rapidement et le garder à long terme.

  1. Réduisez votre apport calorique quotidien de 250 calories. C’est surprenant à quel point c’est facile quand vous regardez ce que vous mangez tout au long de la journée. Une façon d’y parvenir par exemple est d’éliminer quelques aliments trop riches en calories au petit déjeuner.
    Voici quelques listes : les confitures trop riches en sucre rapide, les viennoiseries, les boissons lactées à base de café telles que le Cappuccino, Frapuccino. Chez Starbucks le Frapuccino Mocha Dark Berry contient jusqu’à 560 calories, cette boisson apporte autant de caloriques qu’un repas entier.
    Évaluez les collations que vous mangez. Une pomme a 50 calories, 4 biscuits, peu importe lesquels, contiennent plus de 140 calories et beaucoup de graisse.
  2. La visualisation est une excellente technique pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Imaginez-vous comme une personne mince, imaginez les vêtements que vous pouvez porter et acheter et combien vous vous sentiriez plus léger.
    Imaginez-vous comme vous voulez être, puis agissez pour y arriver.
  3. Buvez plus d’eau pour perdre du poids plus rapidement. L’eau vous fait sentir plus plein, donc vous mangez moins. Il fortifie et dynamise le corps.
  4. Les fruits et surtout les légumes sont de parfaits alliés pour perdre du poids rapidement. Les légumes à haute teneur en fibres ont un effet rassasiant et contiennent très peu de calories, donc vous pouvez en manger autant que vous le voulez. Les fruits et légumes fournissent également tous les apports nutritionnels dont vous avez besoin pour maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée, ce qui aide à réduire au minimum les collations.
    Les baies de goji sont un excellent choix pour les collations, car elles sont riches en fibres, faibles en calories de plus elles sont délicieuses.
  5. Perdre du poids très vite en étant actif. Rester assis au bureau toute la journée ralentit le métabolisme et inhibe la perte de poids. Levez-vous toutes les heures et marchez un peu. Si vous voulez perdre du poids très rapidement, alors faites un peu de cardio pendant 30 minutes par jour au moins 4 fois par semaine.

Lorsque l’exercice est combiné avec un régime hypocalorique, la perte de poids se produit à de façon rapide et peut apporter des résultats à long terme.

Les cinq conseils de perte de poids rapide ci-dessus sont un excellent moyen de commencer à perdre du poids et à le perdre rapidement.